Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 9 Fév, 2011 dans Feux célestes

Plusieurs astéroïdes frôlent la Terre

(Source : Signe des Temps)

Au cas où vous ne le savez pas encore, 2011 CA7, un astéroïde de 4 mètres de diamètre environ, passera près de la Terre aujourd’hui à 17:30 GMT.

L’astéroïde, qui ne sera pas visible à l’œil nu, passera à 93.600 km de la planète bleue (0.3 LD) à une vitesse d’environ 9,6 km par seconde.

Ce qui est particulier, c’est que Vendredi le 4 Février, un autre astéroïde, 2011 CQ1 d’environ 2 mètres de diamètre, est passé aussi à proximité de la Terre à 0.03 X la distance de la lune (LD) seulement, et encore un autre de 3 mètres de diamètre celui-ci le 6 Février nous à frôlé à 0.1 LD.

3 en 6 jours, une bonne moyenne! sans compter celui du 3 Février de 35 M, passé à 9.3 LD, et un autre, un peu plus gros celui là, de 24 M qui passera demain le 10 Février à une distance de 2.5 LD. Ce qui porte à 5 astéroïdes en 8 joursPratiquement tous des astéroïdes qui ont été découverts à la dernière minute, celui d’aujourd’hui à été découvert dimanche, et un autre la journée même de son passage seulement.

Les astronomes nous rassurent par contre, que des astéroïdes d’un mètre de diamètre entrent dans l’atmosphère terrestre plusieurs fois par année et s’y consument totalement.

Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne me rassure pas vraiment…

Beaucoup de trafic autour de notre chère planète ces derniers temps, et on ne semble pas trop les voir venir d’avance.

Partager cet article :