Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 8 Fév, 2014 dans Feux célestes

Planète météores : France(2), Canada, Finlande, Mexique, États-Unis(3), Japon(3)

(Sources : Diverses, les titres sont les liens – via SOTT)

Chute d’une météroite à Beziers

Jeudi 6 février, vers 18 heures, Fabien, un Biterrois, a filmé un objet troublant, la chute d’une météorite dans le ciel de Béziers, visible depuis le quartier de la gare, en face du concessionnaire Renault. « Stupéfait pendant les premières minutes, j’ai ensuite filmé la fin de sa chute puis sa désintégration dans le ciel », témoigne le jeune homme.

 

Canada : un météore traverse le ciel

Le 31 janvier 2014, Greg Tingman a filmé avec sa dashcam un météore de couleur verte à Charlottetown au Canada.

.

France : explosion d’un météore au-dessus de l’Alsace

Bonjour, J’ai entendu hier soir (04/02/14) vers 21h, une détonation très importante, un gros BOUM qui a réveillé mon fils qui dormait profondément comme une avion qui passerait le mur du son mais amplifier 10 fois. Je vous avouerai que j’ai eu peur. J’habite près de la commune de Phalsbourg à la frontière alsacienne. Avez vous des informations complémentaires à ce sujet ? D’avance merci. Cordialement, C.K

Mardi vers 23 h, la twittosphère strasbourgeoise s’est inquiétée après des détonations dans le ciel. « Un boum assez lointain entendu ici à Brumath, un peu avant 23 h. Malgré le double vitrage ! », signe @xvrlng. Des avions dans le ciel sont annoncés, des camions de pompiers aperçus. C’est StrasTV qui a mis fin à l’émoi après vérifications auprès des pompiers, de la gendarmerie et de l’aéroport d’Entzheim : « Les détonations entendues dans le ciel alsacien sont dues à la présence d’avions militaires. » F. H.

Des avions militaires, vraiment ? Quelques commentaires des témoins de l’explosion :

Bonjour, du coté de Vendenheim aussi (nord de Strasbourg). Un collègue de travail venant de Ranrupt (Pieds des Vosges) l’a également entendu. Nous avons aussi eu des vibrations dans toutes la maison, suivi d’un bruit de réacteur, comme le passage d’un avion, mais pendant au moins 5 minutes.
Mystère !

Bonsoir,
Nous avons également entendu ce son à partir de 23h dans les alentours de Bindernheim (67) à 13km de Selestat. Etant ingénieur du son et ayant l’habitude de traiter plusieurs types de fréquence, il est clair que ce n’était pas le passage du mur du son, ni le passage d’avion militaire ou autre ,ce son était issu de fréquence beaucoup plus grave et longue de 30 sec environ, espacé de 5 min à 3 reprise. Vu les distances entendues par plusieurs témoignages ,130 Km d’écart pour certains, il est assez dérangeant de pouvoir croire que ce n’était qu’un avion, voir même plusieurs. Alors qu’est-ce-que c’était? J’espère lire d’autres témoignages de ce phénomène

De toute façon nous ne saurons jamais la vérité.On préférera dire que c’était le mur du son d’un avion militaire ;))) Le bruit c’est entendu jusqu’à Strasbourg. Et un bruit d’avion en continue pdt 5 mn d’affilés , faut arrêter de nous prendre pour des cons ! Et qu’en est il des odeurs de cramé ?? On me dira que c’était des oiseaux qui volaient à côté du super sonic et qui ont grillé à la vitesse du son ??Et pourquoi il y a eu une artillerie de gendarme, pompiers et militaire si ce n’était qu’un essai militaire ? C’est franchement mettre le vie des habitants en danger !ET SURTOUT !…Pourquoi à une heure aussi tardive??

Également entendu à coté de Marlenheim un peu avant 23h.
Une énorme détonation (à faire trembler les murs). Ensuite nous avons entendu des avions tourner pendant plus d’une quart d’heure. Si il s’agit effectivement d’un avion militaire passant le mur du son, la question qui se pose est pourquoi à cette heure-ci, pourquoi à cet endroit et surtout pourquoi à cette altitude (vu l’ampleur du phénomène)?

 .

Finlande : un brillant météore fend le ciel

Le 4 janvier 2014, un météore aussi brillant que la Lune et qui a été vu pendant 10 secondes, a été observé près de Heinola en Finlande.

Tulipallo+Aki+Taavitsainen+ja+Jani+Lauanne

.

Mexique : un météore observé dans 8 États

Le 30 janvier 2014, beaucoup de gens au Mexique ont rapporté avoir vu un météore. Selon un témoin, « c’était une traînée de lumière se déplaçant à grande vitesse, c’était énorme! ». Le météore a été vu dans 8 Etats.

meteoritomx

.

 

États-Unis : un météore illumine le ciel du Kentucky

Le 28 janvier 2014, un météore a été capturé par une caméra de sécurité dans le Kentucky.

Japon : observations de 3 météores en 4 jours

Trois météores, un le 23 janvier à Chiba, un autre à Kanagawa le 24 et un dernier à Kansai le 26, ont été observés au Japon.

Météore de Chiba le 23 janvier :

Météore de Kanagawa le 24 janvier :

Météore de Kansai le 26 janvier :

.

États-Unis : une boule de feu au Texas

Vidéo du météore prise par une dashcam au-dessus de Dallas :

.

États-Unis : un météore photographié dans le Montana

A Dillon dans le Montana, un résident a photographié un météore qui tombait du ciel le 21 janvier 2014.

Partager cet article :