Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 2 Sep, 2014 dans Feux célestes

Planète météores : Corse, Brésil et Canada

(Source : Diverses – les titres sont les liens – via SOTT)

.

Corse : explosion d’un météore dans le ciel suivie d’une lueur vive et d’une déflagration

Cette nuit aux alentours de 2h15 un grondement s’est fait entendre de Bunifaziu à Ajaccio, de Bastia à Porto Vecchio, sans oublier de passer par l’Alta Rocca…

Un bruit accompagné ou précédé selon les témoignages par une traînée lumineuse, comme celle d’une étoile filante du nord vers le sud. Accompagné également d’un souffle.

Sur la page facebook de Corsica Infurmazione, le mystère demeure (12000 personnes ciblées par cette discussion selon les statistiques facebook)

Le site de france3Corse traite sérieusement de l’information en déclarant « Un garde champêtre a contacté les gendarmes après avoir vu une lueur vive, et entendu le bruit d’une déflagration, la nuit dernière dans le environs de Porto-Vecchio. Les recherches pour trouver la source de ces deux phénomènes ont commencé ce matin, en vain pour l’instant.

Ainsi que le site Alcudina.fr « De Saint Cyprien, à Chera en passant par Muratello, de nombreuses personnes ont entendu cette détonation et l’ont signalé à la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio »

.

Brésil : un météore filmé par l’observatoire du BRAMON

.

Canada : au moins 20 personnes aperçoivent un météore au-dessus de l’Ontario

Le 21 août, un météore de couleur verte a été aperçu au-dessus de l’Ontario. 

 

Partager cet article :