Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Août, 2011 dans Feux célestes

L’explosion d’une météorite réveille une petite île du Pacifique

(Source : Le Point)

L'explosion d'une météorite est probablement à l'origine d'un énorme bang entendu un soir de la semaine dernière sur l'île-Etat de Niue, située dans le sud de l'océan Pacifique, a indiqué la police lundi.

L’explosion d’une météorite est probablement à l’origine d’un énorme bang entendu un soir de la semaine dernière sur l’île-Etat de Niue, située dans le sud de l’océan Pacifique, a indiqué la police lundi.

Cette explosion, survenue mercredi soir, avait réveillé les 1.200 habitants de cette petite île à 2.400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, a déclaré Mark Chenery, le chef de la police de l’île, qui a d’abord cru qu’elle était le fait d’un bateau amarré dans le port.

L’observatoire Carter, en Nouvelle-Zélande, a estimé que la détonation provenait d’une météorité, qui a explosé à 20 km de hauteur dans l’atmosphère, a ajouté Mark Chenery.

« Il y a un énorme (bruit), comme un gros bruit de tonnerre, alors que la nuit était claire », a-t-il raconté à Radio New Zealand.

« Les gens ont dit avoir vu une lumière blanche, comme un flamboiement, travserser le ciel. Niue fait 64 km de contour et cela a été entendu à Lakepa, dans le nord-ouest, jusqu’à Avasele dans le sud-est », a-t-il précisé.

Aucun dégât n’a été rapporté.

Partager cet article :