Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 26 Jan, 2012 dans Feux célestes

France : une boule de feu a traversé le ciel de Moselle

(Source : LOR’Actu)

 

Selon plusieurs témoins, ce matin « une boule de feu » sans doute « une météorite » a été aperçue dans le ciel tôt aujourd’hui. C’est surtout en Moselle que la trace lumineuse a été vue. La Terre a en fait été frappée aujourd’hui par la plus importante éruption solaire depuis 2005.

Nombreux sont les mosellans à avoir constaté une trace lumineuse ce matin dans le ciel. Sur Twitter ou Facebook, on pouvait lire « J’ai vu une grande trace lumineuse ! Peut-être une météorite ! » s’interroge un internaute. Un abonné Twitter nous confirme l’avoir vu en voiture « J’ai remarqué ça également ce matin, dans le sens Thionville-Luxembourg, au niveau de l’aire d’autoroute d’Entrange » dit-il sur le réseau social. Vers 07h40 un autre utilisateur du réseau social indique voir une trace dans le ciel. « C’était beau et impressionnant » nous indique une lectrice. « La boule de feu » a même été aperçue dans le ciel belge vers 07h45. Enfin un autre abonné Twitter confirme « oui à 7h46 j’étais sur l’A31 direction Metz : une trace jaune a traversé le ciel d’est en ouest puis s’est désagrégée ».

[…]

Commentaire :
Voici quelques témoignages :
par flobat55
Je l’ai vu aussi du côté d’Etain vers 7h45, sur le coup j’ai pensé à une étoile filante puis après j’ai eu un doute car elle était bcp plus forte en intensité…Et dire que mon mari ne m’a pas cru quand je lui ait dit … En tout cas ça ressemblait beaucoup a la photo du haut sauf qu’il ne faisait pas nuit noire, le jour commençait a se lever
Le 25/01/2012 11:12
par kris
J’ai aussi vu cette boule de feu, j’étais au volant de mon véhicule sur l’A31 entre la sortie la maxe et la sortie maiziere les metz, vers 7h45/7h50. Une belle surprise, une boule de feu a traversé le ciel, cela a duré 1 ou 2 secondes.
J’ai cru à une hallucination mais non apparemment!!
Le 25/01/2012 10:19
par Caserne des pompiers de Nancy Tomblaine
Pendant notre séance de sport quotidienne de ce matin, nous avons été interloqué par, ce qui pour nous, était bien plus gros qu’une étoile filante! A 7h47 précise, l’objet que nous reconnaissons formellement sur la photo ci-dessus a traversé le ciel à trés vive allure. (nous avons cru à un crash d’avion…) Bien sûr de retour à la caserne personne ne nous a cru… merci pour l’article…!
Le 24/01/2012 18:55
par Titou57
J’ai vu aussi cette boule de feu qui a filé à une vitesse prodigieuse.Je me trouvais dans mon véhicule au niveau de la route d’Entrange vers 07h40.Au début j’ai même eu peur d’en voir tombé plusieurs.Je ne l’ai pas vu se désagréger .Et je trouve qu’elle n’est pas passé trés loin.
Le 24/01/2012 18:05
par Henry Pubaste
J’ai également vu cette boule de feu – une grosse météorite ou un satellite, sans doute – traverser le ciel d’Ouest en Est au dessus de BAR LE DUC vers 7h47 ou 7h48. Un point très brillant suivi d’une trainée filant à toute allure. J’étais au volant de ma voiture, je ne l’ai pas vu se désagréger… Je n’ai donc pas rêvé !!
Le 25/01/2012 06:37
par catou64
7h47 sur ma voiture ce matin quand j’ai vu la boule de feu. ça saisit sur le moment et puis personne vous ne vous croit à votre arrivé au boulot. Je l’ai vu passer au dessus de la cime des arbres dans la foret de Niderviller prés de Sarrebourg. En fait on ne peut pas se tromper, c’est net et orange/jaune comme du feu et l’on peut suivre la trajectoire à l’oeil, pas comme une étoile filante plus abstraite.
Le 24/01/2012 12:53

Partager cet article :