Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 19 Oct, 2011 dans Feux célestes

Elenin passe, la Terre demeure

(Source : Ciel et Espace via SOTT)

Comme attendu, la comète Elenin est passée au plus près de la Terre ce dimanche 16 octobre 2011. Ou plutôt ce qu’il en reste. En août 2011, elle s’est fragmentée sous le coup d’une violente tempête de vent solaire. Ce sont donc probablement des débris, et non une comète intacte, qui ont voyagé à 35 millions de kilomètres de nous (90 fois la distance Terre-Lune). Contrairement à ce qu’annonçaient diverses rumeurs catastrophistes sur le web, Elenin ne représentait aucune menace pour notre planète…

Commentaire de SOTT :
« Aucune menace » n’est pas la bonne expression. Les comètes sont chargées en virus et autres matières extra terrestres venant du fin fond de l’espace. Il est possible que des débris de la comète saupoudrent et contaminent la Terre mais les conséquences, s’il y en a, ne seront pas immédiatement perceptibles.
Commentaire :
Qui plus est, les comètes ne sont pas de vulgaires boules de glaces, mais bien des corps électriquement chargés dont les effets ne sont pas complètement compris à ce jour. Le lien entre comètes et séismes se concrétise, mais la science pour une prédiction n’est pas encore accessible.

Partager cet article :