Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 19 Août, 2011 dans Feux célestes

Deux scientifiques convaincus de l’existence de Tyché

(Source : Neotrouve via SOTT)

John Matese et Daniel Withmire, deux scientifiques d’une université américaine confirmeraient l’existence de Tyché dans un article de recherche publiée dans Icarus, la Revue internationale d’études du système solaire.

Certains scientifiques pensent que d’une naine brune ou géante gazeuse plus grande que Jupiter pourrait être aux confins du système solaire. Dans cette image montrant la taille relative, l’objet blanc sur le bord supérieur gauche représente le soleil, on voit ensuite par ordre décroissant de taille, une étoile sombre de type Nemesis, puis une naine brune qui représenterait Tyché, puis Jupiter et la Terre

Nous reproduisons ici la traduction d’un reportage à propos de leurs recherches parues sur CNN.

Vous pouvez parfois sentir que quelque chose est présent, même si vous ne pouvez pas le voir? Eh bien, c’est ce sentiment qu’ont les astronomes au sujet d’un objet géant cachés dans l’espace.

Les preuves s’accumulent, que soit une étoile de type naine brune ou d’une planète géante gazeuse elle est tapi au confins de notre système solaire, bien au-delà de Pluton. L’objet théorique, baptisée Tyché, est estimé à quatre fois la taille de Jupiter et de 15 000 fois plus loin du Soleil que la Terre, selon un article paru dans le journal britannique « The Independent. »

Les astrophysiciens John Matese et Daniel Whitmire de l’Université de Louisiane à Lafayette pense que les données de Wise, le télescope spatial infrarouge de la NASA, confirmeront l’existence et l’emplacement Tyché dans les deux ans.

La présence d’un tel objet massif dans les contrée lointaines du système solaire, le Nuage de Oort pourrait expliquer une arrivée de comètes d’une direction inattendue, selon un article paru en Décembre 2010 sur Space.com.

Ses 27 millions d’années en orbite pourrait aussi expliquer un modèle de extinctions de masse sur la Terre, selon ce que disent les scientifiques.

Les naines brunes sont des corps froids qui sont le reste d’étoiles « échouées », leur obscurité et le manque de rayonnement de la chaleur peut les rendre difficiles à détecter. Les Géantes gazeuses sont des planètes énorme – comme Saturne, Jupiter et Neptune – qui sont constitués de gaz et n’ont peut-être pas une surface solide comme la Terre.

Whitmire déclaré à The Independent que Tyché sera probablement composé d’hydrogène et d’hélium et aurait des taches colorées, des bandes et des nuages ​​comme Jupiter.

«On peut aussi s’attendre à ce qu’elle ait des lunes », at-il dit. « Toutes les exo-planètes en ont. »

C’est en 1984 qu’on a pensé que Tyché puisse être Nemesis, une étoile sombre, le compagnon du soleil. Il a été l’objet de recherches astronomiques et de débat depuis. En Juillet, un article contradictoire de Space.com a déclaré que les analyses astronomique suggèreraient que Tyché pourrait ne pas exister.

Pour la distinguer de la théorie de l’étoile sombre Némésis, les scientifiques Matese et Whitmire appellent leur objet « Tyché », qui était la sœur de Némésis, déesse de la mythologie grecque.

Source

Partager cet article :