Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 1 Avr, 2012 dans Découvertes

Un mystérieux nuage sur Mars

(Source : RTL)

Un étrange nuage a été aperçu sur la planète Mars.La communauté des amateurs d’astronomie est en émoi après que Wayne Jaeschke, de Pennsylvanie, ait publié sur son site web des images de Mars prisent il y a quelques jours et qui révèlent un étrange phénomène que l’on peut appeler Acidalia. Il s’agirait d’un nuage qui se déplacerait en formation avec la planète Mars.

Commentaire :
Récemment, c’était un tourbillon de poussière. Ensuite, une lune de Saturne qui abritait « les éléments nécessaires à la vie ». Quelqu’un fait les liens qui s’imposent? Lentement, mais sûrement… inexorablement lentement.

Des observateurs ont suggéré qu’il pourrait plutôt s’agir de débris qui se seraient déplacés après que la planète rouge ait été frappée par un météore. D’autres encore racontent qu’il pourrait s’agir d’une tempête massive ou encore juste d’un faisceau de lumière.

Quoiqu’il en soit, la découverte suscite évidemment l’intérêt des astronomes professionnels qui vont essayer de capturer des images plus précises.

« Nos chercheurs sont très enthousiastes de cette éventuelle existence d’un nuage, non seulement pour l’observer mais aussi pour recueillir des informations sur la température » a expliqué Jonathon Hills, astronome à l’université d’Arizona, à MSNBC.com.

« Malheureusement, ce nuage a diminué de taille, ce qui laisse à penser qu’il s’agissait sans doute d’un phénomène passager » confie Wayne Jaeschke.

Commentaire :
Que c’est dommage. Ici, sur Terre, ce sont des phénomènes permanents, voyez-vous… Ineptie, quand tu nous tiens!

Partager cet article :